Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romantisme scientifique
28 septembre 2019

De la biosphère aux "astros sphères"

 

bc8142bc

Jésus a sans doute eu la pré science de l'état de catastrophe en laquelle Gaïa allait être conduit rapidement, vu que les comportements sociaux et les normes sont établies depuis toujours selon "la loi du plus fort" et non l'altruisme allié à la recherche de la vérité.

Les "males alpha" (ou femmes) prennent le controle des autres et n'ont de cesse d'accroitre leur "espace vital" sans aucune limite, au détriment de la vie du tout et de l' "eco sphère" comme de ceux catalogués comme plus "faibles", inaptes et bons à être éliminés et jetés aux orties par le "process" spontané de la sélection naturelle.

Face à cela, Jésus a évoqué un hypothétique "royaume des cieux" fleurissant et mûrissant après la lente mais infaillible croissance du "grain de senevé". A partir de ces métaphores végétales et sociales, des monceaux de théologie et de réflexions se sont élaborées au cours des siècles, mais l'énigme prophétique s'est obscurcie encore plus et à jamais serait on tenté de dire.

Peut être que la base de cette vision s'avère beaucoup plus prosaïque qu'on ne l'imagine habituellement: le danger encouru par l'écosphère menant droit à la "fin du monde" si la seule médecine capable d'endiguer le fléau n'est pas appliquée d'urgence.

L'amour seul pourrait nous sortir de l'ornière. Simplement les hommes ont refusé (ce qui est en leur pouvoir) ce message. De ce point de vue la mission est un échec singulier, contrairement à ce qu'affirment les églises de tout poil. Dieu n'est absolument pas "présent" (au sens d'une présence se déployant dans un espace) au et dans le monde qui demeure "vide" d'être authentique.

Le drame tient à ce que l'échelle nous permettant de nous mettre à l'unisson des "éco sphères" a été subtilisée. Il ne s'agit pas là d'une "théorie du complot" mais d'un simple constat factuel. Les mentalités ont évolué de telle sorte que la compréhension innée des "signatures" de la nature a tout simplement disparu, au profit de l'"ustensilité" de chaque objet tenu comme un faire valoir de la maîtrise humaine.

Dans son journal, Salvador Dali note qu'il faudrait parvenir à faire revivre dans un cerveau du 3è millénaire la mentalité qui a gouverné des êtres comme Paracelse ou Swedenborg https://www.youtube.com/watch?v=CxvgevK4rLI. C'est exactement ce que je crois et cela n'a rien à voir avec du passésime ou de la nostalgie réactionnaire mais un futurisme proche. 

Il s'agirait plutôt d'activer les synesthésies naturelles du cerveau à partir d'une contemplation adéquate des symboles qu'offre la nature pour générer des cosmo sphères emboîtées les unes dans les autres (chose pressentie par Rimbaud Scriabine et tant d'autres artistes). Evidemment on se demandera bien ce que vise ce propos étrange et mystérieux qui nous fait miroiter une quatrième dimension invisible mais bien réelle. 

Pourtant, les témoignages pas si lointains (comme les expériences extra ordinaires d'Yvonne Aimée de Malestroit racontées par le père Labutte qu'on peut trouver sur you tube ou l'aventure de Gitta Mallasz avec les entités) montrent qu'un monde d'astro sphères accessible par une sorte d'"échelle mystique" existe réellement. Il ne s'agit pas de croire aux fantomes au de s'abandonner aux délires de l'"irrationnel", mais d'entendre des témoignages et des attestations tout en appliquant son esprit critique. 

Il y a là un effet constaté. Alors qu'elle est la cause (la "raison suffisante" comme aurait dit Leibniz) ? L'effet porte une certaine "quantité de réalité", alors forcément la cause doit en comporter au moins autant, à moins d'opter a priori pour la folie. Si l'on considère qu'il n'y a pas de causes réelles (seulement des représentations), cette optique est arbitraire et contraire au bon sens et au réalisme. 

Le constat objectif des effets et l'interrogation sur la nature des causes amènent une compréhension et une "lumière" naturelle qui éclaire l'esprit et le corps.  

 

 

 

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Romantisme scientifique
  • Le romantisme est souvent désigné péjorativement comme synonyme d'abstraction et de déconnexion avec la réalité concrète. A travers ce blog, je souhaite montrer une autre vision possible inspirée de la "Natur Philosophie" appliquée à la vie quotidienne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives

60400901-entrée-de-la-plage-sur-l-île-de-rügen-allemagne-du-nord-romantique-fond-de-voyage-pour-votre-projet-

romantique-forêt-allemagne-rocher-photo-sous-licence_csp37309321

rheinsteigLorelei

allemagne-rhin-cochem-croisieurope-vignette-nat-shutterstock

IMG_4816-1024x683

wcdf001

 

thumb

IMG_20180820_205257

800x600_lac-allos-1970

40521141_333735977377685_5015369144174903296_n

Publicité